Violence à l’Assemblée : L’avocat d’Amy Ndiaye dépose une plante contre les députés agresseurs

Partager l'article

Les choses s’accélèrent dans le cadre de l’agression de la député Amy Ndiaye Gniby. Son avocat, Me Baboucar Cissé a déposé ce lundi 5 décembre 2022 une plainte contre les députés agresseurs de la parlementaire Amy Ndiaye en l’occurrence Mamadou Niang et Massata Samb. L’objet de la plainte porte sur des coups et blessures volontaires et association de malfaiteurs. “Coups et blessures volontaires et j’y ai ajouté l’association de malfaiteurs parce que l’attaque a été en règle, c’est-à-dire, il y a eu une entente, à la limite une concertation entre les deux agresseurs. L’un a giflé, l’autre a donné un coup. donc, ça veut dire qu’il y a eu une concertation quelque part”, a dit l’avocat.

Il faut dire que ce même procureur a déjà été saisi par le président de l’Assemblée nationale. Selon des informations, le procureur a même ordonné l’arrestation de ces deux députés incriminés. Tous les deux sont jusque-là introuvables.

Selon l’avocat, la victime, c’est bien Amy Ndiaye. D’où la nécessité de porter plainte. “Nous, on est la victime et la loi nous permet quand on est victime d’une infraction de déposer une plainte. C’est nous qui avons été agressé. Le président de l’Assemblée nationale n’a fait que user de ses prérogatives. C’est tout. Puisqu’il a la police de l’hémicycle, toute infraction commise là, il peut saisir le procureur de la République… Mais, l’infraction proprement dite, c’est ma cliente qui a été victime”, a précisé la robe noire.

La député-maire de Gniby est toujours sur son lit d’hôpital dans un mauvais état de santé, fait savoir son avocat, soulignant qu’il y a toujours un risque d’avortement. “Aux dernières nouvelles, elle est toujours sans mauvais état de santé. Il y a toujours ce risque d’avortement… On prie Dieu qu’elle ne perde pas sa grossesse. Si elle perd sa grossesses; les infractions commises par les agresseurs prendront une autre tournure. Ce ne serait plus des délits mais des actes criminels”, prévient Me Baboucar Cissé.

Le certificat médical avait signalé une menace d’avortement précoce…. Amy Ndiaye est toujours à la maternité de l’hôpital principal de Dakar.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*