Vidéo de la grue faisant tomber de l’essence… : «L’incident n’a pas eu lieu au port de Dakar»

Partager l'article

«La vidéo montrant une grue faisant tomber un container de 2000 litres d’essence dans un Port, et circulant dans les réseaux sociaux depuis quelques jours ne concerne pas le Port autonome de Dakar. C’est en substance ce que relève un communiqué émanant des services de communications du Port autonome de Dakar.

La Direction du Port Autonome de Dakar précise même que l’incident montré dans cette vidéo et datant de décembre 2019, concerne  le Port de Galápagos à l’Ile de San Cristobal (Équateur). 

Dans le communiqué, la Direction Générale du PAD tient à rassurer les Sénégalais, ses partenaires et toutes les parties prenantes que « nous avons l’un des ports les plus sûrs au monde, certifié QSSE et par les gardes côtes Américaines ».

A ce propos, la direction du PAD appelle à la « vigilance de tous ». L’autorité du fleuron de l’économie sénégalaise prévient que les détracteurs qui véhiculent ces images pour essayer de ternir la réputation du PAD, perdent leur temps. Car, leur objectif est de faire croire que l’incident se déroule au port autonome de Dakar.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*