Victoire de Benno aux Législatives : « les programmes sociaux ont fait la différence », selon Adji Mergane Kanouté

Partager l'article

Dans une interview accordée au journal Vox populi, paru ce 8 août 2022, Adji Mergane Kanouté est revenue sur les raisons de la victoire de la coalition Benno bokk yakaar lors des dernières élections législatives.

« Les urnes ont parlé et le peuple vient de donner la majorité au président Macky Sall dont la coalition s’est distinguée en se classant première avec un score confortable », a expliqué la député nouvellement réélue.

Et la vice-présidente de la coordination des femmes de Benno bokk yakaar et de la Grande majorité présidentielle de détailler : « les programmes sociaux en faveur du monde rural ont fait la différence. Le monde rural reconnaissant, a voté massivement en faveur de Benno bokk yakaar car le président Macky Sall demeure indéniablement le champion de l’équité territoriale, de la réduction des inégalités sociales à travers des programmes comme le Pudc, le Puma, les bourses de sécurité familiale, le transfert monétique, l’électrification rurale des villages qui passe de 84 villages par an à 440 par an pour un total de 2202 contre 1098 depuis son accession à la tête de l’Etat ».

Pour Adji Mergane Kanouté, la population est consciente qu’une partie de l’opposition regroupée autour de Yewwi askan wi faisait dans la manipulation et le déni de la vérité.

Selon la coordinatrice de la coalition Macky Yewwi askan wi doit reconnaitre que la victoire de Benno. Parce qu’il est impossible aujourd’hui de voler des élections au Sénégal. A son avis si cela était possible, l’opposition n’aurait jamais réussi à gagner certains centres urbains comme Dakar, Saint-Louis et Ziguinchor.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*