Victoire au Chan : Macky Sall octroie de fortes récompenses aux Lions

Partager l'article

Le président Macky Sall, après avoir chaleureusement salué la victoire des Lions locaux contre L’Algérie, le chef de l’Etat a octroyé 10 millions Fcfa et un terrain de 500 m2 à chaque membre de la délégation du Sénégal.

”J’ai décidé de vous allouer, ainsi qu’à chacun des membres des délégations du CHAN et de la CAN du beach soccer, une prime de 10 millions de FCFA, ainsi qu’un terrain de 500 mètres carrés dans la région de Dakar”, a-t-il dit.

Il a promis un programme spécial pour aider le football local. Il a demandé à son ministre des Sports, Yankhoba Diattara, de lui proposer ce programme pour aider le football. Il estime aussi que les bonnes volontés et les entreprises viennent en aide au football local.

Les Lions locaux ont remporté samedi le CHAN 2002 aux dépens de l’Algérie, pays organisateur, à l’issue de la série des tirs au but (5-4). 

Macky Sall a demandé aux acteurs du football de mieux travailler pour avoir des attaquants (n°9) prolifiques devant les camps. Il faut noter qu’au Cameroun, les Lions sont passés aux tirs aux buts pour remporter la finale. C’est également par la même voie que les Sénégalais ont remporté le Championnat d’Afrique des Nations.

Après la coupe remportée au Cameroun, le Sénégal a aussi gagné la coupe africaine du beach soccer (football de plage) et avant-hier le Chan.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*