Vers une pénurie : La SDE menace de couper les robinets si…

Partager l'article

Les travailleurs de la SDE continuent  la lutte qu’elle mène depuis que le marché de la distribution de l’eau dans les villes sénégalaises a été attribué au groupe Suez. De guerre lasse, ces travailleurs menacent de priver d’eau les Sénégalais des villes.

Ces travailleurs qui réclament une augmentation de 15% au lieu des 5% qui lui sont attribués, des parts de l’État à la suite du nouveau contrat d’affermage accordé à Suez, menacent de priver  d’eau  Dakar et les autres villes du pays.

Selon le journal, dans le nouveau contrat d’affermage, il est mentionné que l’État détient 25% du capital, le nouveau fermier 45%, les employés de la Sde se contenteront de 5% et l’actionnariat populaire 25%. La réforme du secteur de l’eau en 1996 avait consacré 5% du capital à l’État, 5% aux agents du secteur (Sones, Sde et Onas), 57,83% à la Sde et 32,17% aux privés sénégalais, rappelle le journal.

Les syndicalistes de la SDE ont fixé la date du 18 août prochain. Sans quoi, ils vont mettre à exécution leurs menaces.

C’est dire qu’il y a de l’électricité dans l’air entre l’Etat et cette boîte qui devrait céder la gestion à Suez, sous peu. L’Etat est donc averti.

Jotalixibar

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*