Vente illégale d’armes : Un commerçant arrêté aux Parcelles assainies

Partager l'article

La Division des investigations criminelles (Dic) et la Division du contre-espionnage de la direction de la surveillance du territoire (Dst) ont arrêté un commerçant pour “vente illégale” d’armes classées dans la cinquième catégorie dont la vente est soumise à une autorisation administrative.

Le journal Libération qui donne l’information dans sa parution du jour souligne que c’est le 12 avril dernier, aux environs de 18 heures, qu’une opération menée par la Dic et la Dst a permis de découvrir l’existence d’un réseau de vente illégale d’armes.

La descente effectuée par les éléments de la Dic, ajoute le journal, a également permis de saisir un arsenal important de matraques électriques. Un commerçant nommé Serigne Modou Diop,  résidant à Ouest Foire a été arrêté et déféré pour vente illégale d’armes.

Entendu sur Pv, Serigne Modou Diop soutient qu’il a toujours pris le soin de vérifier la destination de ces armes avant de les remettre aux clients. Toutefois, ignorait que la vente de ces armes était interdite.

A l’origine de cet approvisionnement, il a indiqué être tombé sur un site de commercialisation de matraques électriques et divers matériels. Sur ces entrefaites, il a contacté l’administrateur qui lui a fourni les informations nécessaires qui lui ont permis de faire une commande de plusieurs matraques qu’il s’est fait livrer au niveau de sa boutique aux Parcelles Assainies. Selon lui, la plupart de ses fournisseurs sont des agents de sécurité.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*