Vente de la miche de pain à 200 FCFA: Les boulangers rappelés à l’ordre

Partager l'article

“Depuis quelques jours, il nous est parvenu un communiqué de presse faisant état de la décision unilatérale, de certains boulangers, de produire et distribuer, exclusivement, le format de pain au prix de 200 francs CFA en violation des dispositions légales et réglementaires”, lit-on dans un communiqué.

Oumar Diallo, Directeur du Commerce Intérieur, exhorte les boulangers à se conformer à la réglementation en vigueur, en ce qui concerne l’homologation du format standard des prix plafonds de pains à Dakar et dans l’ensemble des régions du Sénégal.

Selon M. Diallo soutient que son intervention fait suite à l’annonce de certains boulangers de produire et de distribuer exclusivement un quatrième format de baguette de pain au prix de 200 francs CFA. Et cette initiative entre selon le Directeur du commerce Intérieur “en violation des dispositions légales et réglementaires. En effet, les dispositions rendent obligatoire la production du format standard de pain avec homologation des prix plafonds.”

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*