Variant Omicron : Macky Sall lève le ton contre la stigmatisation

Partager l'article

Ouvrant la cérémonie du Forum de Dakar sur la paix et la sécurité, le président Macky Sall a fustigé la stigmatisation dont sont victimes certains pays africains depuis l’apparition du variant Omicron.

“Président Ramaphosa, je vous réitère tout mon soutien contre toute forme de discrimination ou d’isolation du fait du nouveau variant Omicron. Ce n’est pas acceptable et nous n’allons pas l’accepter. D’ailleurs, en parlant d’Omicron, il est aussi là au Sénégal, depuis quelques jours. Il est partout et nous devons arrêter de nous faire peur”, a-t-il déclaré sur Rfm.

Pour le chef de l’Etat sénégalaise, “nous devons respecter les gestes-barrières, nous devons continuer la vaccination, mais je crois qu’on doit arrêter de faire peur à l’humanité toute entière sur des sujets sur lesquels nous n’avons pas la pleine maîtrise.”

Macky Sall souligne qu’isoler un pays qui a séquencé un nouveau variant et qui a fait preuve de transparence, est non seulement discriminatoire mais aussi contre-productif. Parce que c’est inciter les autres à ne pas publier les résultats réels de leurs investigations. “C’est là le danger”, avertit-il. Le président Macky Sall estime qu’il faut continuer de travailler ensemble dans la solidarité. Pour lui, cette pandémie qui frappe tous nos pays, doit nous rassembler sur le front solidaire de la riposte au lieu d’ajouter un nouveau clivage entre pays riches et pays pauvres.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*