Le virus a été détecté chez un voyageur sortant, selon les équipes du Professeur Souleymane Mboup, Directeur de l’institut de recherche en santé de surveillance épidémiologique et de formation.
Ce nouveau variant toucherait plutôt les hommes de moins de 40 ans, qui souffriraient d’une fatigue extrême, de courbatures, d’une toux sèche, mais sans perte ni du goût, ni de l’odorat. À ce jour, aucun patient n’a dû être hospitalisé, même ceux qui n’étaient pas vaccinés. À noter : plus de la moitié des patients qu’elle a rencontrés étaient non vaccinés.
Apparu il y a seulement quelques en Afrique du Sud, il semblerait qu’il cause des symptômes différents de ceux des autres variants. C’est notamment ce qu’a rapporté le Dr. Angélique Coetzee, présidente de l’Association médicale d’Afrique du Sud. En voyant se succéder des patients positifs au coronavirus avec un tableau clinique atypique, elle a alerté les autorités sur la possibilité d’un nouveau variant. À partir des cas qu’elle a pu examiner, elle indique que les symptômes seraient plus légers mais inhabituels.
Soyez le premier à commenter