Vaccins anti covid : Macky Sall réceptionne 200 mille doses et lance un appel

Partager l'article

Le chef de l’Etat a réceptionné mercredi les 200 mille premières doses. Elles ont coûté au contribuable 2,2 milliards FCFA. Les personnels de santé, les personnes âgées plus de 60 ans et celles vivant avec une comorbidité seront les premières à être vaccinées.

« Aujourd’hui que nous avons l’arme nécessaire pour réduire la propagation du virus voire son élimination, nous ne devons pas rater l’occasion », a dit le président, exhortant le ministre de la Santé et de l’Action sociale avec ses équipes à engager sur le mode fast-track le démarrage des opérations de vaccination sur l’étendue du territoire national. Le chef de l’Etat a soutenu que toutes les ressources nécessaires seront mobilisées pour les appuyer y compris celles des forces de défense et de sécurité.

La réception a été faite à l’aéroport international Blaise Diagne de Diass.

Le démarrage des vaccinations de masse commencera bientôt a dit le président de la République. Il invite les cibles prioritaires à avoir confiance et à respecter les rendez-vous. Car le Sénégal s’est ravitaillé chez les meilleurs spécialistes du monde. « Nous n’avons aucune raison de s’inquiéter, de douter ou de spéculer sur le vaccin anti covid qui, du reste sont déjà utilisé depuis plusieurs semaines par les pays développés. Les vaccins que nous avons acquis sont validés au niveau international », a fait savoir Macky Sall.

Au total, le Sénégal a besoin de plus de 6 millions de doses. Le processus d’acquisition est déjà enclenché.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*