Vaccins anti-covid-19 : 400 mille doses à la poubelle

Partager l'article

Environ 400 mille doses de vaccins anti covid-19 vont être jetés à la poubelle. Certains sont arrivés à expiration. Le coordonnateur du programme élargi de vaccination l’évoque l’hésitation à se faire vacciner. La majorité des doses expirées sont fabriquées par AstraZeneca.

“le principal problème est l’hésitation à se faire vacciner. Actuellement, entre 1000 et 2000 personnes sont vaccinées par jour, contre 15000 u cours de l’été. Nous ne sommes pas optimistes quant à l’utilisation des 200.000 autres doses avant leur expiration à la fin du mois. Nous ne nous attendons pas à une augmentation de la demande avec cette date”, a déclaré Dr Ousseynou Badiane.

Il faut noter que deux cent mille (200.000) vaccins contre la Covid-19 sont arrivés à expiration au Sénégal sans avoir été utilisés au cours des deux derniers mois et 200.000 autres doses devraient expirer en fin décembre.

Sur le faible taux de vaccination, le président de l’institut de recherche en santé de surveillance épidémiologique avertit sur les dangers du nouveau variant Omicron.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*