Six pays d’Afrique ont été choisis pour héberger leur propre production de vaccins à ARN messager (ARNm), en tant que premiers bénéficiaires du programme mondial de l’OMS de production de ces vaccins, a-t-elle annoncé vendredi. Selon RFI, l’Afrique du Sud, l’Egypte, le Kenya, le Nigeria, le Sénégal et la Tunisie ont été choisis par l’Organisation mondiale de la santé afin de permettre au continent africain, qui a eu un accès restreint aux vaccins anti-Covid, de fabriquer ses propres vaccins pour lutter contre la pandémie de coronavirus et d’autres maladies.
Sur le même thème
Le nouvel ordre mondial une chance pour l’Afrique? (Par Cheikh Hadjibou Soumaré)
Partager l'articleDepuis des décennies, l’Afrique peine à trouver sa voie dans un processus de mondialisation, pensé et conduit par des puissances d’argent, avec comme conséquence, un creusement de plus en plus prononcé des inégalités : lire la suite…
Coronavirus : Les chefs d’État africains sur un plan de riposte
Partager l'articleLe 3 avril, dix présidents africains se sont entretenus en visioconférence, à laquelle s’est joint leur homologue français Emmanuel Macron. Un plan de riposte à la pandémie de Covid-19, dont Jeune Afrique a obtenu lire la suite…
Coronavirus : 7 nouveaux décès, 38 cas graves, 295 cas positifs
Partager l'articleSur 1837 tests réalisés, 295 sont revenus positifs au coronavirus soit un taux de positivité de 16,06 %. Selon le ministère de la santé, il s’agit de 105 contacts suivis, 1 cas importé (AIBD) lire la suite…
Soyez le premier à commenter