Abdoulaye Diouf Sarr, ministre de la santé et de l’action sociale est revenu jeudi, sur la Rts sur la campagne nationale de vaccination contre le covid-19. Une intervention qui vient après la réception des 200 mille doses venues de la Chine.
Selon lui, une commission nationale de suivi et de contrôle des opérations de vaccination va être mise en place pour garantir toutes les conditions de transparence. Car, « cette campagne doit se faire dans la rigueur et la transparence comme l’a toujours soutenu le chef de l’État Macky Sall », souligne le ministre, poursuivant que c’est la raison pour laquelle un dispositif au niveau du territoire va être mis en place.
Abdoulaye Diouf Sarr a aussi soutenu que les régions vont débuter leur campagne de vaccination dès le mercredi car la pharmacie nationale d’approvisionnement dispose d’un dispositif logistique performant qui lui permet d’installer les vaccins en 4 jours un peu partout dans le pays.
Dans ce cadre le ministre de la Santé et de l’Action sociale, disposé à prendre dès le lancement de la campagne, sa première dose de vaccin Sinopharm, note que des invitations vont être lancées pour vivre des moments forts dans le cadre de la lutte contre la pandémie du coronavirus. D’ailleurs, il se dit
Soyez le premier à commenter