Urgent : 6 mois ferme pour les députés Massata Samb et Mamadou Niang

Partager l'article

Le verdict dans l’affaire Amy Ndiaye Gniby est tombé ce lundi 2 janvier 2023. Six (6) mois ferme ont été retenus par le Tribunal contre les députés Mamadou Niang et Massata Samb.

Me Abdinar Ndiaye, un de leur conseil trouve cette décision étonnante. “A la suite de nos plaidoiries de l’audience et de réquisitions le juge a estimé que par rapport aux faits reprochés aux députés Massata Samb et Mamadou Niang. Le juge estime que les délits de menaces de mort n’existent pas. Aucun élément concret de la procédure ne permet de soutenir une telle allégation. Cependant le juge a estimé que les coups et blessures sont manifestement justifiés et en conséquence, il a retenu une condamnation de 6 mois ferme contre les députés Massata Samb et Mamadou Niang. Et pour la réparation du préjudice, le juge l’a alloué la somme globale de 5 millions Fcfa à titre de dommages et intérêts”, a laissé entendre la robe noire.

Et Me Ndiaye de poursuivre : “nous estimons, nous la défense que cette décision est étonnante à la fois et n’est justifiée par aucun élément concret de la procédure. On a même l’impression que le juge a retenu tout simplement les allégations de la partie civile tout en jetant par-dessus bord les allégations de la défense… nous avons estimé qu’au sortir de cette audience, nous allons immédiatement relevé appel contre ladite décision, et nécessairement, nous allons engager une nouvelle procédure aux fin de demander leur mise en liberté provisoire. Mais, parallèlement, nous estimons qu’il y a lieu d’introduire une procédure pour une contre expertise médicale sur la grossesse d’Amy Ndiaye parce que nous estimons que c’est du leurre”.

Il faut noter que le parquet avait retenu deux ans de prison ferme contre les députés du PUR poursuivis pour coups et blessures volontaires ayant entraîné une incapacité temporaire de travail de 21 jours ainsi que des menaces de mort sur la personne d’Amy Ndiaye.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*