Inaugurant hier l’Université Amadou Makhtar Mbow (UAM) de Diamniadio, le chef de l’Etat a rassuré les étudiants sur leur sécurité.
«Lorsque j’ai décidé d’implanter sur ce site, une université, après avoir construit à quelques encablures un siège des ministères, on m’a dit mais Monsieur le président, comment le gouvernement va cohabiter avec les étudiants. J’ai dit rassurez-vous, ils vont être des étudiants civilisés parce qu’on va essayer de former une élite à Diamniadio. C’est une ville moderne, une ville intelligente. Je ne crois pas qu’on aura ici des étudiants qui vont casser quoi que ce soit. Mais en tout état de cause, je mettrai la gendarmerie entre vous et les ministres par mesure de sécurité», a-t-il promis.
Donc, ajoute-t-il, « il y aura un tampon étrange qui permettra de laisser chacun travailler dans son environnement sans qu’il y ait trop de casse. Vous aurez des encadrements de qualité, soyez des apprenants de qualité».
Et Macky Sall d’y aller de ses conseils à l’endroit des étudiants. «L’essentiel pour un étudiant, c’est d’étudier. Ce n’est pas de revendiquer, de casser. Quelles que soient les revendications, de toute façon, les problèmes, vous ne pourrez jamais les résoudre ; d’autres générations viendront reprendre les mêmes revendications. Dans ce site, vous avez un restaurant de 1000 places assises, ça n’existait pas de notre temps. Donc, il faut étudier. Ne vous laissez pas embrigader dans des voix sans lendemain. Donc il faut continuer à étudier pour faire partie de l’élite qui doit assurer l’émergence du Sénégal. Mais je suis rassuré de ce que je vois ici».
Soyez le premier à commenter