Le pouvoir de Macky Sall est encore solide au point de ne pas être inquiété par l’opposition aux prochaines élections législatives surtout que l’opposition est divisée. C’est le sentiment de Mamadou Diop Decroix qui, dans la foulée, écarte l’idée d’un fichier « piégé ».
« Le fichier électoral tel que certains d’entre nous pensaient n’est pas piégé. On ne peut pas piéger le fichier et se laisser battre à Dakar, à Ziguinchor, à Guédiawaye, à Thiès, à Kaolack et ailleurs », a-t-il dit. « Ce que je considère, c’est que ce fichier n’est pas piégé ; il n’est pas parfait, il faut le parfaire en prenant en considération les recommandations de l’audit du fichier. Les missionnaires qui ont ont audité le fichier ont fait des recommandations, ceux qui ont audité le processus électoral ont fait des recommandations. Si on prend en compte dans le futur code électoral les recommandations de ces deux missions, on aura un fichier excellent », a soutenu sur Rfm l’ancien ministre.
« En 2017, nous avons tout fait pour avoir une coalition la plus large possible pour imposer la cohabitation à Macky Sall. Nous ne l’avons pas réussi. Je ne peux donc pas garantir qu’o va le réussir en 2022. Les derniers résultats montrent que l’opposition a intérêt à s’entendre », a ajouté le député
Le leader de Aj-Pads était à Nouakchott en Mauritanie où il a tenu un rassemblement politique.
Soyez le premier à commenter