Un étudiant en médecine arrêté pour trafic de cocaïne

Partager l'article

F. Keïta a été déféré au parquet la semaine dernière pour association de malfaiteurs, exercice illégal de médecine et trafic de cocaïne en complicité avec M. Sow et M. Diop.

Étudiant en huitième année à l’École de Médecine Saint Christopher Iba Mar Diop, il a été arrêté par les éléments de l’Office central de répression du trafic illicite des stupéfiants (Ocrtis).

Tout est parti d’une information faisant état d’un réseau intense de trafic de cocaïne exploitée par les enquêteurs de l’Office Central de Répression du Trafic Illicite des Stupéfiants (Ocrtis). Selon le journal L’As qui donne l’information, les policiers ont arrêté M. Diop et M. Sow alors qu’ils étaient sur le point de livrer 5 g de cocaïne. La perquisition faite au domicile de M. Sow a permis de trouver des ordonnances et des comprimés barbituriques dont la vente est soumise à un contrôle strict.

Dans le dessein d’en savoir davantage, les policiers ont suivi la piste du médecin traitant. Il s’agit de Keïta. Interrogé, il soutient dans un premier temps que son cachet a été volé avant de passer aux aveux. Car, en réalité, M. Keïta est encore étudiant à l’École Saint Christopher Iba Mar Diop. Pressé de questions, il a fini par avouer qu’il est rétribué en nature par la bande contre des ordonnances, précise le journal.

Les trois individus ont été déférés le lundi 7 septembre dernier devant le Procureur. Ils sont mis à la disposition d’un juge d’instruction pour une information judiciaire. Ils vont sans doute être jugés devant les chambres criminelles pour trafic de cocaïne.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*