Le procureur du tribunal de grande instance de Saint-Louis s’est prononcé sur le décès de l’étudiant Alpha Yéro Tounkara à l’Université Gaston. Dans un communiqué rendu public, il a annoncé l’ouverture d’une enquête qui est confiée la Section de Recherches de la ville. «Le 09 février 2024, suite à des manifestations sur le campus de l’UGB, le décès d’un étudiant du nom d’Alpha Yéro Tounkara, âgé de 22 ans, en L2 de l’Ufr LSH a été malheureusement déploré. Une enquête est ouverte et confiée à la Section de Recherches qui s’est transportée à l’hôpital régional pour plus amples informations. Les investigations et une réquisition à personne qualifiée aux fins d’autopsie vont permettre de déterminer les circonstances et les causes exactes du décès. Nous présentons nos condoléances à la famille du défunt et à toute la communauté estudiantine et universitaire», a-t-il déclaré.
Sur le même thème
Décès de Ndèye Astou : Sa famille dépose une plainte auprès du procureur de Louga
Partager l'articleL’affaire défraie la chronique et suscite l’indignation dans le pays. Une femme qui devait accoucher par césarienne à l’hôpital Amadou Sakhir Mbaye de Louga est finalement décédé « faute d’assistance médicale ». Sa famille accuse lire la suite…
Urgent : Décès de Baba Diao (ITOC)
Partager l'articleUne très mauvaise nouvelle est tombée. Abdoulaye Diao dit Baba Diao, PDG du groupe Itoc a été rappelé à Dieu. Le patron de la société International Trade Oil and Shipping est décédé, ce mercredi 3 lire la suite…
Nécrologie : décès de Sidiya Ndiaye
Partager l'articleLes collectivités territoriales et le monde syndical sont en deuil. Sidya Ndiaye, secrétaire général de la Fgts (Fédération générale des travailleurs du Sénégal) n’est plus. Il est décédé ce mercredi à l’hôpital Principal de lire la suite…
Soyez le premier à commenter