UCS : Les jeunes menacent de quitter la mouvance Présidentielle

Partager l'article

Abdoulaye Baldé et la jeunesse de son parti ne sont pas content du traitement qui leur est réserver dans le cadre de la formation du dernier gouvernement dirigé par Amadou Ba. Ils menacent de quitter la mouvance présidentielle. Dans un communiqué dont nous avons reçu copie, les alliés du président Macky Sall ont étalé leur colère. « Cette situation est inacceptable compte tenu de l’apport de l’Union des centristes du Sénégal á la coalition Benno dans tous les départements du Sénégal et en particulier en Casamance où le parti d’Abdoulaye Baldé a gagné plusieurs Mairies sans même s’allier avec Benno », peut-on lire.

Les jeunesses de l’Ucs soulignent que c’est pour la énième fois que l’Union centriste du Sénégal, dirigée par Abdoulaye BALDE, n’est pas associée á l’exercice du pouvoir, ni dans le gouvernement encore moins dans les autres stations du pouvoir. Ces soutiens révèlent que « depuis ce dimanche, toutes les instances du parti sont en alerte maximale mettent une pression terrible sur le Président Abdoulaye BALDE afin que celui-ci convoque un conseil national d’urgence pour évaluer la situation ».

Ils indiquent le Président Abdoulaye BALDE a renoncé à sa candidature en 2019 pour soutenir le Président Macky SALL et malgré les promesses incessantes. Et malgré ce sacrifice, l’UCS est toujours laissée en rade malgré les promesses et engagement et ce, au profit de partis politiques qui viennent à peine de manifester leur soutien au Président Macky SALL.

Dans le texte, les s jeunesses centristes demandent au président Baldé de prendre ses responsabilités « sans quoi, elles prendront les leurs ».

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*