Ucad : Un jeune étudiant de Pastef déroule le film de son agression

Partager l'article

A la veille du concert de casseroles auquel Ousmane Sonko et ses camarades de Yewwi askan avaient appelés après la manifestation interdite du 17 juin dernier, des étudiants se sont accrochés au niveau du campus social de l’Ucad. Dans les colonnes du journal L’Observateur Mohamed Thiam raconte comment il a été agressé par des membres du Mouvement des élèves et étudiants républicains (MEER).

« Ils m’ont trouvé dans ma chambre, vers 7 heures du matin et ont défoncé la porte. J’étais avec mon voisin de chambre, ils nous ont surpris, nous nous sommes battus, mais ils ont d’abord neutralisé mon voisin avant de s’en prendre à moi ».

Le jeune partisan de Sonko raconte avoir reçu « 8 coups de couteau dont six à la jambe, un à la main droite et un autre à l’épaule ». « Ils m’ont également donné des coups de pied sur les côtes », a ajouté Mohamed Thiam qui assure connaître ses agresseurs présumés au nombre de « quatre ».

« L’un d’entre eux fait partie de ceux qui m’ont accueilli et aidé à me loger à mon arrivée à l’université. Donc, je les connais très bien ; ils sont à l’université depuis longtemps. (…) Avant l’agression, j’avais déjà reçu des menaces. Tout ce qu’ils me reprochent, c’est d’être un membre actif et engagé de Pastef », relate-t-il.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*