En conférence de presse ce lundi, les amicales de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar sont déterminées à s’opposer à l’orientation massive de nouveaux bacheliers à l’Ucad.
«Nous avons constaté que le ministre de l’Enseignement Supérieur, de la recherche et de l’Innovation a bafoué tout ce qui a été mis en place par son prédécesseur en termes de dialogue et de concertations en voulant nous bombarder avec une masse pléthorique à l’Ucad sans aucune concertation », souligne le porte-parole du jour, du collectif des amicales des différentes facultés de l’Ucad,Seydou Abdou Diop, sur Iradio.
Et de poursuivre : «nous l’avons entendu déclarer dans certains médias qu’il s’était concerté avec des étudiants. Nous récusons ces paroles et nous répondrons à la mesure de l’acte posait. Si les mesures idoines ne sont pas prises pour ce changement de système, nous allons bloquer tous les enseignements ici au niveau de l’Ucad à partir du mois de décembre. Ce qui veut dire qu’il n’y aura plus d’activités pédagogiques».
Les étudiants ont aussi exigé du Directeur du COUD la livraison des services de santé et le paiement de leurs bourses.
Jotalixibar
Soyez le premier à commenter