Décidément la direction du Centre des œuvres universitaires de Dakar (Coud) veut mettre fin à la violence notée souvent au sein du campus social de l’Université. En effet, dans le cadre de l’application des nouvelles mesures de sécurité, le directeur général Maguette Sène informe les usagers et les étudiants de
Décidé à mettre fin à la violence dans l’espace universitaire, le Coud a pris des dispositions fermes. Il s’agit en particulier de l’utilisation d’appareils détecteurs par les agents de sécurité. Toutefois, le son Directeur, Maguette Sène, souligne que cette opération vise à “identifier les armes blanches qui sont interdites dans l’espace universitaire”. Pour lui, c’est une exigence de respecter les recommandations en matière de lutte contre le terrorisme, à l’instar du système de contrôle en vigueur dans les hôtels qui accueillent pourtant beaucoup moins de personnes que les campus universitaires de Dakar.
Dans le texte, la direction du Coud appelle à la compréhension et à la collaboration des étudiants pour permettre un bon déroulement de l’opération dont le seul but est de leur garantir une sécurité permanente et renforcée dans les campus sociaux.
Soyez le premier à commenter