Le ministre de l’Enseignement supérieur, Cheikh Oumar Ann a salué les sanctions prises à l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar (UCAD) contre des étudiants.
« Je n’ai pas de compétence là-dessus et je n’ai, non plus, le droit de me prononcer sur une décision académique, prise par une instance académique comme le conseil de discipline de l’Université. Je n’ai pas de position à prendre sur cette question.
Selon le ministre ces sanctions sont bien méritées pour ces étudiants qui exercent des violences sur le corps professoral. A l’en croire, c’est l’Etat qui a demandé aux universités de prendre leurs responsabilités pour “éradiquer la violence. « Il y a eu un fonctionnement normal. L’université Cheikh Anta Diop a fonctionné normalement sur cette question. Elle joué son rôle, comme l’a suggéré le gouvernement. La violence ne doit pas s’exercer dans l’espace universitaire. C’est inacceptable. Les sanctions sont bien méritées. Il n’y a pas d’excuse à leurs actes », a motivé le ministre. Pour lui, il est hors de question de cautionner les actes des étudiants. Car, ces étudiants ont poussé le bouchon très loin en s’attaquant au corps professoral.
Soyez le premier à commenter