Le Pool judiciaire financier (qui remplace la CREI) est fin prêt ! Il remplace la Cour de répression de l’enrichissement illicite (CREI). Le Pool judiciaire financier (PIJ) est fin prêt. Tous les membres de cet organe créé pour lutter contre les malversations et la criminalité économique sont nommés lors du Conseil supérieur de la magistrature (CMS) qui s’est déroulé ce vendredi 9 août au palais de la République, renseigne Seneweb. En outre, Henriette Diop Tall est la présidente de la Chambre d’accusation financière du PIJ, depuis le vendredi 29 mars 2024. Cette juridiction, basée au tribunal de grande instance hors-classe de Dakar, est composée d’un parquet, d’un collège des juges d’instruction, d’une chambre de jugement financière et d’une chambre d’accusation financière.
Sur le même thème
Des nouvelles sur la disparition des 5 commandos
Partager l'articleSix (6) Syriens, deux (2) Colombiens, un (1) Vénézuélien et un (1) Equatorien ont été écroués pour association de malfaiteurs, homicide avec guet-apens, sur des militaires, tentatives d’assassinat, participation à un groupe criminel organisé, lire la suite…
Affaire El Malick Ndiaye : Le Forum du justiciable invite la justice à la “prudence”
Partager l'articleEl Malick Ndiaye, secrétaire en charge de la communication du PASTEF, arrêté, dimanche dernier, a bénéficié d’un nouveau retour de parquet. Le parquet dans son réquisitoire introductif a sollicité l’ouverture d’une information judiciaire en lire la suite…
Me Malick Sall : «”Fa mbaxana yi doné” benn” se justifie amplement au Sénégal»
Partager l'articleLe ministre de la Justice, revenant sur l’affaire du trafic présumé des passeports diplomatiques. Les députés impliqués dans cette affaire ont été envoyés en taule. les activistes de Y en marre ont pris le lire la suite…
Soyez le premier à commenter