Très mécontents du développement fulgurant d’un nouveau type de transport sur commande en ligne, les conducteurs de Taxi vont battre le pavé ce vendredi.
« Nous donnons rendez-vous à tous, les taximen et à tous les transporteurs au sit-in que nous organisons le vendredi prochain devant le Conseil exécutif des transports urbains durables (Cetud) pour dénoncer ce phénomène », a déclaré Malick Diop, ajoutant que le Regroupement des taxis urbains va durcir le ton si les autorités ne réagissent pas après leur sit-in.
La raison ?
« Nous voulons dénoncer les difficultés que rencontre le secteur de transport et plus particulièrement les Taxis à Dakar. Il y a beaucoup de clandos en ligne qui favorisent le transport irrégulier. Nous pouvons citer les applications comme “Yango, Yassur et Kay demm” qui exercent dans le milieu depuis pas mal de temps et sous la complicité de l’Etat», ont dénoncé Malick Diop et ses camarades. Selon eux, le gouvernement refuse de réguler en arrêtant ce phénomène. « Nous attendons que les services de l’Etat prennent ses responsabilités parce qu’on va les laisser émerger dans le secteur, alors que nous les taxis qui ont été formés, qui payons les assurances et des voies de stationnements”, ont-ils soutenu.
Soyez le premier à commenter