La clôture de la 48e édition de la semaine nationale de l’alphabétisation a bien vécu à Diourbel sou la présidence du ministre de l’Éducation nationale, Cheikh Oumar Ann et sa collègue, Fatou Diané, Ministre de la Femme, de la Famille et de la Protection des Enfants. Cette dernière était marraine de ladite journée.
La présente édition portait sur le thème « promouvoir l’alphabétisation pour un monde en transition : bâtir les fondations de société durables et pacifiques ».
Pour cette édition, le Professeur Cheikh Oumar Ann a préconisé « la transformation de l’école sénégalaise à travers le développement des salles d’alphabétisation ».
« Nous devons aller vers la transformation de l’école en développant davantage des salles d’alphabétisation », a-t-il suggéré.
Selon lui, «la réforme va permettre, au-delà de la promotion de notre culture et de nos langues nationales, l’autonomisation des femmes et des couches vulnérables exclues du système classique de l’éducation ».
La cérémonie a vu la participation du gouverneur de la région, Ibrahima Fall, du préfet de Diourbel, Mamadou Khouma, le préfet de Mbacké, Khadim Hane, entre autres.
Soyez le premier à commenter