Depuis deux jours, les opérations de libération des emprises sur le trajet des Bus Rapide Transit ont démarré.
Ce corridor devant relier le terminus de Guédiawaye à la gare de Petersen va passer par les Parcelles Assainies, le rond point Case-ba, la route des Niayes, le pont de l’émergence, Liberté 6, Sacré-Cœur, Rue 10, Boulevard Général De Gaulle.
En prélude au démarrage des travaux, des sommations ont été servies à l’ensemble des occupants du trajet. Aussi, les occupants qui remplissant les critères ont reçu des indemnités, nous informe le préfet de Dakar. « Nous avons démarré depuis deux jours et ceci après le paiement des indemnités aux personnes éligibles », renseigne Alioune Badara Samb.
« Toutes les personnes se trouvant sur le corridor ont été recensées », poursuit-il.
A la question de savoir s’il existait des poches de résistance, Alioune Badara Samb répond : « Ce n’est pas une résistance mais il s’agit de la lancinante question de l’occupation de la voie publique qui pose même un problème de citoyenneté et de civisme ». « Même les vendeuses de cacahuètes ont été indemnisées mais elles reviennent. Par contre ce qui est important est que lors de la réalisation des travaux, elles vont être déguerpies ».
A noter que suite au déguerpissement des occupants, des arbres aussi vont être coupés. Ce qui risque d’être mauvais pour l’environnement. Mais le préfet rassure qu’ « il s’agit d’un projet vert qui intègre également des aménagements paysagers ».
Seneweb
Soyez le premier à commenter