Le président de la République, Macky Sall, a fait des révélations inquiétantes sur les dépenses de l’administration notamment en factures de téléphone et en achat de véhicules des agents.
Le président Macky Sall s’est plaint encore hier du train de vie de l’administration qu’il tente de réduire. «Malgré les efforts qui ont été faits, nous continuons d’enregistrer beaucoup de dépenses. On a évalué les factures de téléphone de 16 à 17 milliards par an pour les agents de l’administration », a-t-il soutenu.
A l’en croire, de «2012 à maintenant, nous avons dépensé plus de 307 milliards francs CFA pour l’achat de véhicules. Je ne parle pas des entretiens, de la consommation de carburant ». Ce qui est loin, selon lui de la norme car, «le but de l’administration, ce n’est pas s’occuper d’elle-même. Elle ne doit pas mettre autant de ressources pour son fonctionnement. On doit pouvoir optimiser le fonctionnement en modernisant nos moyens».
Le président Macky Sall qui qui pense que l’administration doit optimiser et mettre les ressources dans sa vocation d’apporter un mieux-être aux populations, se prononçait lors de la cérémonie de lancement officiel du Programme d’appui à la modernisation de l’administration (Pama) au Centre international Abdou Diouf de Diamniadio.
Jotalixibar
Soyez le premier à commenter