Trafic présumés de passeports : Les députés Mamadou Sall et Babacar Biaye au tribunal ce 17 mars

Partager l'article

Les députés Boubacar Biaye et Mamadou Sall accusés de de trafic présumé de passeports diplomatiques seront jugés le 17 mars prochain. L’avocat des deux députés incarcérés dans cette affaire, se réjouit de la diligence de la justice. Toutefois, Me Antoine Mbengue qui souligne que ce dossier devait être jugé en flagrant délit, continue de clamer l’innocence de ses clients.

« Nous ne pouvons que nous en féliciter parce que je suis partisan d’une justice accélérée mais dans la sérénité parce que c’est cela qui permet de combattre les longues détentions parce que des personnes gardées en détention alors qu’elles bénéficient de la présomption d’innocence, les juger le plus rapidement possible, je pense que c’est la meilleure chose qu’on peut espérer dès lors que l’audience est fixée pour le 17 mars ».

Pour lui, il y a eu dans cette affaire plus de tapage médiatique que de faits dans la vérité parce que si le juge a pu mener son instruction aussi facilement et aussi rapidement, c’est parce que le tapage médiatique fait autour de cette affaire du fait de la qualité des prévenus. Qui sont d’honorables députés a fait que tout le monde pense que c’est une grandiose affaire. Alors qu’en vérité c’est une affaire très banale, le quotidien des flagrants délits. Mais, malheureusement, le statut des personnes qui sont impliquées a fait qu’on a pensé qu’il y a toute une montagne alors qu’il n’y a rien de tout cela.

Il promet qu’au moment venu, tout sera clair.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*