Trafic présumé de passeports diplomatiques : La version du député Boubacar Biaye

Partager l'article

Un des députés cités dans l’affaire du trafic présumé des passeports diplomatiques dément toute implication.

Boubacar Biaye, par ailleurs président du Conseil départemental de Sédhiou affirme ne rien se reprocher. Il souligne ce mercredi sur Rfm, avoir appris cette affaire dans la presse.

« Je l’ai appris avec sérénité à travers la presse… En toute sincérité, je ne me reproche rien du tout », soutient-il, précisant qu’il n’a pas encore été entendu ni convoqué. Le député affirme « bien connaître El Hadj Condé ».

Le député souligne qu’ « aucun de ses trois enfants n’a aucun passeport de service ». « Ça n’a jamais existé », martèle-t-il.

Boubacar Biaye indique qu’il est bien possible que la copie de son passeport se trouve entre les mains de El Hadj Condé. Pour autant, il attend de voir les éléments de justice dont il peut être accusé.

Il faut noter que la presse du jour a rapporté que le président du groupe parlementaire, Benno bokk yakaar, Aymérou Gningue, a fait savoir qu'”aucun député appartenant à son groupe ne sera pas protégé”.

Le cerveau de trafic présumé, El Hadji Diadji Condé, a mouillé les députés Boubacar Biaye et Mamadou Sall de Benno Bokk Yakaar, ainsi que le maire Sadio Danfakha quand il a été cueilli par les limiers. Libération qui avait vendu la mèche soutient que c’est l’histoire des deux faux mariages qui est à l’origine du scandale.

La copie du passeport diplomatique de Mamadou Sall et celle du fils de Biayeont été retrouvées chez Condé, à Cambéréne. Et lors d’une perquisition, des bulletins de paiement d’indemnités parlementaires saisis.

Libération indique que

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*