Trafic de passeports : Les mis en cause dont des gendarmes lourdement punis

Partager l'article

Les 6 prévenus dans l’affaire de trafic de passeports diplomatiques entre la Présidence de la République et le ministère des Affaires étrangères ont écopé d’une peine ferme d’un an.

C’est en tout cas le verdict que le tribunal militaire de Dakar a rendu hier vendredi 25 novembre 2022. Ce dossier impliquait des agents du ministère des affaires étrangères et des gendarmes. Il s’agit en l’occurrence des hommes d’affaires Limamoulaye Seck, cerveau du trafic et Aly Ndao, des agents au ministère des Affaires étrangères, Badara Sambou et Cheikh Ibnou Araby Samb et deux gendarmes dont Assane Ndione, en service au Bureau des passeports diplomatiques du ministère des Affaires étrangères.

Ce gendarme facilitait l’enrôlement et le retrait des documents après leurs confections. Il y a aussi, selon Source A, de l’adjudant-chef Mamadou Lamine Bâ, en service à la Présidence qui glissait les demandes dans le courrier de l’aide de camp qui devait être soumis, pour approbation, au président de la République.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*