Trafic de passeports diplomatiques : un réseau démantelé à la présidence de la République

Partager l'article

C’est du moins ce que rapporte ce matin le journal L”Obsevateur. Il souligne qu’après l’arrestation des deux agents du ministère des Affaires étrangères et de trois autres membres de la bande présentés comme des courtiers, la Division des investigations criminelles (DIC) est sur une piste qui mène directement à la présidence de la République. Pire, le présumé cerveau de cette bande serait un gendarme ayant ses bureaux au palais de la République.

Informé, le chef de l’Etat aurait donné des instructions fermes pour que toute la lumière soit faite dans ce nième scandale lié à la délivrance des passeports diplomatiques.

Selon Libération, la mafia a été neutralisée entre les Affaires étrangères et la Présidence après un signalement de l’Aide de Camp du Président de la République, le Général Meïssa Cellé Ndiaye.

Quatre personnes arrêtées souligne LES Echos, avant que Libération n’indique: “les deux agents des Affaires étrangères et les hommes d’affaires qui ont acheté un passeport diplomatique font des aveux explosifs et mouillent le chancelier Amadou Kébé recherché pour arrestation”.

Le journal indique que d’autres agents de l’Etat sont impliqués. Leral avait déjà signalé que les identités de certains guides religieux, ministres et autres dignitaires avaient été usurpées.

Les documents de voyage étaient vendus entre ( et – millions de francs CFA.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*