Trafic de migrants : 8 policiers inculpés et mis en liberté provisoire

Partager l'article

L’émigration clandestine via des navires de fortune commence à révéler ses secrets. Le journal Libération informe qu’un vaste réseau de trafic de migrants, entretenu par des Sénégalais et des Sierra Léonais entre Diamniadio et la route de Boune, a été démantelé par la Brigade de Recherches de Faidherbe.
Le journal souligne qu’à l’issue du démantèlement, huit policiers en service à l’AIBD ont été arrêtés avant d’être inculpés vendredi dernier pour “complicité de trafic de migrants, fraude documentaire et corruption”.
Une descente des pandores sur les lieux a permis de retrouver 87 femmes venus de la Sierra Leone et de la Guinée.
Les policiers mis en cause, après leur inculpation, ont bénéficié d’une liberté provisoire. Ils seront entendus dans le fond incessamment.
Quant aux convoyeurs, ils ont été inculpés et placés sous mandat de dépôt.

Le journal note que ces femmes devaient être convoyées vers les pays du Golfe depuis l’AIBD. Pire, ces femmes qui devaient être employées comme prostituées ou domestiques, ont toutes déclaré avoir payé plus de 7 000 000 de Leone (devise de la Sierra Leone).
Face aux enquêteurs, les hébergeurs et facilitateurs ont balancé le nom de plusieurs policiers à l’AIBD qui leur facilitaient l’embarquement des voyageurs moyennant 20 000 Fcfa par personne.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*