Trafic de médicaments : Ce que risque un pharmacien reconnu coupable

Partager l'article

Deux pharmaciens ont été incriminés dans le trafic de faux médicaments démantelé hier par la Sûreté urbaine de Dakar. Selon lui, un pharmacien reconnu de faux dans l’exercice de son métier comme l’implication dans un trafic de faux médicaments et autres risque des sanctions. Ces sanctions peuvent aller jusqu’à l’interdiction temporaire ou définitive d’exercer son métier.

 « Le conseil ne pourra retenir :

  • Le blâme avec inscription au dossier
  • L’interdiction d’exercer temporaire pour une période de trois mois à deux ans

L’interdiction définitive d’exercer son métier de pharmacien », a confié Dr Mouhamadou Sow, membre du conseil national de l’ordre des pharmaciens.

Il soutient que le pharmacien incriminé peut être représenté par un avocat ou un autre confrère.

Selon lui, lorque le pharmacien est frappé d’une interdiction temporaire ou définitive,  il y a le ministre de l’intérieur par l’intermédiaire du ministère de la Santé qui assure l’exécution de cette sanction de l’ordre des pharmaciens.

Toutefois, le pharmacien peut faire appel au niveau du conseil national. Mais si le conseil décide, la sanction sera appliquée.

Dr Mouhamadou Sow a aussi souligné que pour des raisons humanitaires, l’officine peut ne pas être fermée parce que les populations en auront besoin.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*