Trafic aérien : Air Sénégal SA annonce la reprise des vols vers le Maroc

Partager l'article

Après Air France, une nouvelle compagnie vient s’ajouter à la liste des transporteurs aériens autorisés à effectuer des vols vers le Maroc. Il s’agit d’Air Senegal SA qui annonce ce  lundi la mise en place de vols spéciaux dès la semaine prochaine. « Nous avons le plaisir de vous annoncer la mise en place de vols spéciaux Dakar-Casablanca-Dakar, les mercredis et vendredis à partir du 26 août jusqu’au 9 septembre 2020, indique la compagnie aérienne sénégalaise.

Ces vols vont se dérouler selon des règles et conditions bien précises. Les vols en partance de Dakar par exemple sont réservés aux ressortissants marocains et/ou résidents de la CEDEAO du royaume du Maroc. Quant aux vols effectués par Air Sénégal depuis le Maroc sont réservés aux ressortissants de la CEDEAO et/ou résidants au Sénégal, précise la compagnie.

Le Sénégal qui applique une politique de réciprocité casse ainsi le monopole de la Royal Air Maroc sur la ligne Dakar – Casablanca, une concurrence qui devrait faire chuter les prix des billets d’avions pour les voyageurs entre les deux pays en attendant la reprise des vols normaux prévus le 11 septembre 2020 qui coïncidera, en principe, selon la Rfm avec la fin l’état d’urgence sanitaire.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*