Le président Macky Sall sera très bien accueilli à Thiès par le maire de ville, membre de l’opposition. Se disant « républicain jusqu’au bout des ongles », il assure un bon accueil au chef de l’Etat, estimant que c’est une grande opportunité pour sa ville, pour ses administrés.
« Le Président Macky Sall et le gouvernement seront bien accueillis à Thiès. Nous sommes dans une République et la mairie est un démembrement de l’État. Tout ce que nous devons faire pour mettre à l’aise le président de la République et le gouvernement, nous le ferons, afin qu’on puisse travailler au service exclusif des Thiessois », a dit le maire Dr Babacar Diop.
Le chef de l’Etat sera dans la capitale du rail du 6 au 11 février 2023 dans le cadre de ses tournées économiques et conseils des ministres décentralisés. Babacar Diop souligne que son « seul objectif », c’est d’être « au service de sa ville, des populations ». « Nous attendons des entrées pour la ville. On est en train de préparer un mémorandum que nous présenterons au président de la République, au gouvernement pour des mesures à la dimension de notre ville », a précisé l’édile.
Soyez le premier à commenter