Le nouveau code du Tourisme va prendre en charge la lutte contre le terrorisme, le blanchiment de capitaux et le financement du terrorisme, révèle le ministre en charge du Tourisme et des Transports aériens. Alioune Sarr souligne aussi que ce code permettra de rationaliser les agences et les commissions dans le secteur du Tourisme. Il présidait ce lundi un atelier.
Une réunion inclusive qui réunit tous les services de l’Etat et le secteur privé, les bailleurs de fonds pour disposer d’un espace de concertation qui sera formalisé dans le cadre du conseil national du Tourisme aussi de nouveaux textes de lois et qui prenne en charge les nouvelles obligations citées plus haut.
Alioune Sarr a aussi promis un fonds de financement du secteur touristique qui va utiliser des financements alternatifs aussi bien au niveau nation qu’international pour injecter massivement des fonds d’investissement dans le secteur touristique.
«Ce nouveau texte va aussi rationaliser les commissions qui gèrent le secteur. La commission qui s’occupe des agences de voyages sera fusionnée avec celle qui s’occupe des classements d’établissement touristiques pour avoir une même commission qui pourra travailler de manière beaucoup plus diligente.
Ce code intègre aussi le code pénal adapté au Tourisme qui permet à ce que le secteur soit mieux assuré, mieux garanti pour que le secteur privé qui investisse son argent soit accompagné, assuré mais également puisse disposé de l’ensemble des leviers qui lui permettent d’investir dans un environnement sûr, garanti et stable », a fait savoir le ministre.
Jotalixibar
Soyez le premier à commenter