La lettre circulaire de Zahra Iyan Thiam, même si elle a été finalement retirée du circuit, continue de faire débat au sein de la classe politique Touba. Le député de l’opposition, membre de la Convergence Bokk gis gis, Cheikh Abdoul Mbacké Bara Dolly, très remonté contre le ministre de la Microfinance juge ces propos inadmissibles.
« Le président de la République doit prendre des mesures ; un ministre de la République ne peut pas se permettre certains écarts, surtout menacer de mettre en quatorzaine tout fidèle à son retour de Touba… si tel est le cas, Macky Sall devrait être dans la même situation », a-t-il soutenu. Et d’inviter le président Macky Sall à revoir son gouvernement après les sorties « osées » de Zahra Iyane Thiam.
«Il est impératif qu’un remaniement s’opère avec le retour du Premier ministre pour un gouvernement de 25 ministres. Ceci, pour une meilleure relance de l’économie. Ces gens qui s’agitent n’aident pas le président de la République et c’est le cas de Zahra Iyan Thiam… », a encore soutenu le parlementaire.
Soyez le premier à commenter