Le Khalife Général des Mourides exige, désormais, de tous les fidèles qui désirent fréquenter les mosquées, un certain nombre de comportements. En effet, personne ne sera autorisé à entrer dans les mosquées sans porter de masque ou un turban épais. Chacun sera amené à se laver les mains avec de l’eau de javel avant d’entrer dans les lieux de culte. Tout le monde devra aussi se laisser enduire de gels antiseptiques. Mieux, avant, pendant et après les prières, il sera requis de chaque fidèle, le respect des règles de distanciation sociale et toute personne qui trouvera la mosquée déjà remplie au nombre souhaité, sera prié d’aller s’installer ailleurs par l’équipe qui sera disposée à l’entrée des édifices ». La dahira Muqadimatul Khidma s’engagera à faire respecter à la lettre les prescriptions du Patriarche de Darou Miname,
Sur le même thème
Touba et Bakel : une série de noyades
Partager l'articlePlusieurs cas de noyades déclarés dans des localités différentes à Touba. Cinq cas au total. Les trois derniers ont été repêchés hier dans la carrière de Darou Rahmane. A Bakel, deux Dj, des animateurs lire la suite…
Coronavirus – Imam Kanté prend les devants et alerte: « pistes de prévention au sein des mosquées »
Partager l'articlePaix sur vous et santé pour tous COVID-19, pistes de prévention au sein des mosquées Les Imams et responsables des mosquées ont un rôle très important et obligatoire à jouer dans la prévention et lire la suite…
Touba : 10 mille doses de vaccins retournés à Dakar faute de candidats
Partager l'articleCertains coins du Sénégal ne croient toujours pas à la vaccination contre le COVID-19. C’est le cas à Touba où les candidats à la vaccination se font désirer.Selon le journal Source A, 10 000 lire la suite…
Soyez le premier à commenter