En perspective du grand magal de Touba, le ministre de l’Urbanisme, des Collectivités territoriales et de l’Aménagement des territoires, Moussa Bala Fofana, a remis ce week-end un important lot de matériels de nettoiement aux autorités locales composé essentiellement “le balais, de bacs à ordures, de brouettes, de râteaux, de produits désinfectants, de pelles mécaniques et camions bennes”.
«Ce matériel que nous venons de mettre à la disposition du comité d’organisation relève l’ambition des plus hautes autorités de l’Etat d’accompagner les autorités de la ville de Touba dans l’organisation du Grand Magal», a-t-il fait savoir.
«On vient en appoint aux initiatives des organisations communautaires de base, non sans compter sur le dispositif de pérennisation des équipes de la Sonaged qui sont en permanence sur le terrain pour nettoyer la ville», a-t-il ajouté.
Le ministre, après avoir exprimé ses remerciements au Khalife générale des Mourides, à qui il a transmis les salutations du Président de la République et du Premier ministre, par l’entremise de son représentant, a dit son espoir que ce matériel puisse être d’un apport déterminant pour améliorer le cadre de vie à Touba, en cette veille de Grand Magal.
Le ministre a réaffirmé l’engagement de son département à mobiliser davantage de moyens et de ressources pour accompagner le comité d’organisation du Grand Magal».
Soyez le premier à commenter