Arrivé hier à 17h30 minutes à *Touba à Darou Minan chez Serigne Mountakha Mbacké, Macky Sall a aussitôt été reçu par le Khalife des mourides. Il a annoncé l’ouverture prochaine de l’hôpital de Touba construit sur la route de Darou Mousty et le début des travaux de la route Touba-Mboul-Kaél. Selon lui, cet axe sera butiné très bientôt. Et d’ajouter que les financements ont été mobilisés et que l’Etat attend juste la fin de l’hivernage pour démarrer les travaux. Dans le domaine de la santé un nouveau bâtiment a été réalisé à l’hôpital Matlabul Fawzayni de Touba pour 6 milliards de Fcfa. Macky Sall se réjouit aussi de la finalisation des travaux du nouvel hôpital de niveau 3 d’un coût de 32 milliards de Fcfa. « Nous comptons l’inaugurer au mois de mars prochain. Nous souhaitons que vous lui trouviez un nom afin que le décret soit pris », invite-t-il. Il a aussi noté que toutes les dispositions ont été prises pour les besoins du Magal . Par rapport au Magal, Macky Sall appelle les talibés à respecter les recommandations du khalife sur le port du masque. « Depuis l’apparition de la pandémie, vois avez été le 1er à envoyer votre participation ; j’invite tous les talibés à s’inspirer de vous en adoptant le port généralisé du masque… », souligne Macky Sall. Le khalife général des mourides a félicité le chef de l’Etat pour son engagement pour le développement de la ville de Touba. « Le khalife vous demande ne n’avoir aucune riante ; soyez rassuré. Le khalife est très conscient des efforts que vous êtes en train de faire dans la cité religieuse », a rapporté son porte-parole.
Sur le même thème
Diourbel : Dame Diop mobilise pour investir Macky
Partager l'articleLe meeting organisé, hier, par l’ancien ministre Dame Diop à Diourbel a battu des records de mobilisation. A en croire nos informations, c’est une forte mobilisation que ce dernier a réussi, étalant sa force lire la suite…
Macky Sall rassuré sur le niveau de préparation de l’armée face aux menaces
Partager l'articleLe chef de l’Etat, Macky Sall, s’est dit mardi rassuré par le niveau de préparation des armées face aux menaces, après avoir présidé le même jour le défilé civil et militaire du 4-Avril, comptant lire la suite…
Soyez le premier à commenter