C’est ce qu’a déclaré hier à Touba Mor Faye, le chargé des opérations lors d’une rencontre. «Ce sera d’abord une période test avant l’ouverture officielle qui aura lieu au mois d’octobre prochain. Les conditions d’admission seront connues prochainement. Toutefois, pour cette première cuvée, les pensionnaires seront désignés par le Khalife général des mourides en personne, qui choisira les étudiants parmi les fils de dignitaires qui ont reçu les enseignants de Serigne Touba. Ce, pour consolider les valeurs du mouridisme », a-t-il fait savoir, sur Rfm. Jotalixibar
Sur le même thème
UCAD : le SAES décrète une journée “universitaire morte”
Partager l'articleLe Syndicat autonome de l’Enseignement supérieur (Saes) annonce «une journée ‘’université morte’’, le jeudi 30 novembre 2023 avec cessation des activités pédagogiques (cours, soutenances, délibérations y compris pour les formations payantes), et l’arrêt de lire la suite…
Touba : le message d’adieu du président Macky Sall
Partager l'articleLe président Macky Sall était jeudi à Touba dans le cadre du grand Magal prévu ce 4 septembre 2023. Au cours de cette visite, le chef de l’Etat a rassuré le khalife général des lire la suite…
Assemblée nationale : De nombreux changements opérés à l’ouverture de la session ordinaire unique
Partager l'article154 députés ont été présents à la session ordinaire unique de l’année 2022-2023 de l’Assemblée nationale ce vendredi 14 octobre 2022. Amadou Mame Diop, le Président de l’Assemblée nationale, a informé des démissions de Sokhna Dieng élue lire la suite…
Soyez le premier à commenter