Les problèmes d’eau à Touba seront bientôt un mauvais souvenir. En visite dans la capitale du mouridisme, le directeur général de l’OFOR annonce la construction de 32 km de réseau d’adduction d’eau potable. Le début des travaux sera lancé dans les jours à venir. Alpha Baila Guèye fait cette annonce à sa sortie d’une audience avec le Khalife général des mourides. Les deux hommes ont discuté des mesures conjoncturelles dans le cadre du magal 2021 et aussi anticiper sur des réflexions par rapport à des mesures structurelles pour régler définitivement la question de l’accès à l’eau potable à Touba.
Sur le même thème
Autoroute Ila Touba : 7 morts dans un accident de la circulation
Partager l'articleSept (7) morts ont été enregistrés dans la nuit d’hier sur l’autoroute Ila Touba, entre Diourbel et Bambey. A l’origine de cet accident meurtrier, un véhicule particulier (307) qui se rendait à Touba a lire la suite…
Touba : Tout sur la rencontre nocture entre Macky et Serigne Mountakha
Partager l'articleLe Président Macky Sall était, ce lundi nuit, à Touba. Il a eu un tête-à-tête avec le khalife général des mourides, Serigne Mountakha Mbacké, selon le journal Bës bi qui ajoute que la rencontre lire la suite…
Touba et la difficile remontada
Partager l'articleLe parfum enivrant des encens de la ville a sans doute la vertu de revigorer un enthousiasme politique alourdi par le doute, mais pas celle de rallumer dans l’esprit des citoyens la confiance qui lire la suite…
Soyez le premier à commenter