Touba : l’hôpital militaire de campagne a reçu plus de 7 mille patients en un peu plus d’un mois

Partager l'article

Inauguré le 21 mars dernier, avec un effectif de 80 militaires, l’hôpital d’un coût de 1,3 milliard de Fcfa a été érigé pour assurer la continuité des soins après la transformation du centre de Darou Marnane en unité de traitement du covid-19.

En moyenne 100 patients sont consultés par jour au sein de cet hôpital mobile installé à la résidence Khadimou Rassoul, près de l’héliport de Touba. Selon le médecin chef, lieutenant-colonel Abdou Khadr Fall, tous les services de médecine générale sont disponibles.

«Nous assurons du fait de la fermeture du centre de santé de Darou Marnane la continuité des soins. Depuis un mois et demi, nous voyons au moins 150 patients par jours sur plusieurs consultations avec les laboratoires, la radiologie mais également ; il y a également une sage-femme qui s’occupe de certaines consultations pour les femmes. Nous ne faisons pas d’accouchement mais que des suivis», a-t-il dit.

La structure de niveau 2 appuie aussi le centre de traitement du covid-19 situé à Darou Marnane. «Nous avons évacué 2 patients pour le compte du centre de traitement à Dakar, pour les besoins des cas. Nous avons une ambulance médicalisée. Nous avons aussi 4 médecins militaires déployés au niveau du centre de traitement des épidémies pour apporter notre soutien à la lutte», a précisé le lieutenant-colonel.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*