
La délégation du Front de la défense de la démocratie et de la République (Fdr) a rencontré samedi le khalife général des mourides, Serigne Boussirou Mountakha Mbacké. Au cours de la rencontre le guide religieux a prodigué des conseils très forts aux opposants. Il a particulièrement demandé à Amadou Mame Diop et Cie d’adopter une attitude résolument nationaliste, tout en affichant sa pleine confiance envers les nouvelles autorités.
« Le patriotisme est fondamental pour chaque citoyen. Au départ, j’avais choisi cette voie avant de me consacrer pleinement au service de Cheikh Ahmadou Bamba », a-t-il confié après l’exposé de Modou Diagne Fada, porte-parole de la délégation.
Selon Modou Diagne Fada, le guide religieux a exprimé son désir de jouer un rôle de médiateur, en encourageant le pouvoir et l’opposition à cultiver la paix.
Selon Serigne Mountakha Mbacké, cette démarche représente une manière de rendre hommage à Serigne Touba, qui a toujours valorisé la résistance pacifique que le Sénégal doit à sa stabilité aujourd’hui.
« Vous êtes l’opposition actuelle. Je vous encourage à adopter la bienséance et le pardon, qui sont les conduites les plus appropriées dans notre monde », a-t-il dit, espérant que ceux qui détiennent le pouvoir répondront à cet appel.
Serigne Mountakha Mbacké a réaffirmé sa confiance envers les nouvelles autorités.
Soyez le premier à commenter