Après Touba, l’ancien Premier ministre Amadou BA s’est rendu ce mardi 30 juillet 2024 à Tivaouane.
Accompagné par une forte délégation, l’ancien Chef du Gouvernement a été reçu avec les honneurs par Serigne Moustapha SY fils du Khalife Serigne Babacar SY MANSOUR et l’un des porte-voix de la famille Serigne Habib SY.
Selon la note reçue par Jotalixibar, ce dernier a souhaité la bienvenue à Amadou BA et toute sa délégation.
“Amadou connait ce lieu ; ce n’est pas la politique qu’il nous lie à lui, il fait partie de la famille”, a-t-il rappelé.
Ensuite, l’hôte du jour a été reçu dans les appartements privés du Khalife. Le saint homme lui a prodigué des conseils et a prié pour notre cher pays.
Après sa visite chez le Khalife, Amadou BA s’est rendu chez Serigne Babacar SY Ndiol Fouta. Chaleureusement accueilli, Amadou BA a magnifié le discours magistral du Khalife.
“Son discours devrait être enseigné les facultés de Sciences politiques. Je vais suivre à la lettre ses orientations, pour un Sénégal de paix et de stabilité” a indiqué Amadou BA.
Dans la foulée, Serigne Babacar SY Ndiol Fouta s’est réjoui de la visite de courtoisie.” Le Khalife a tout dit donc nous ne pouvons rien ajouter à ses propos pleins de sagesse”, s’est-il expliqué.
Le marabout l’exhorte à plus de stoïcisme en rappelant un proverbe toucouleur dit que “celui qui ne peut pas supporter la fumée ne pourra pas obtenir du charbon”, a-t-il argué. Le fils de Mame Abdou Aziz Dabakh a clos la rencontre par des prières.
“Que Dieu vous vienne en aide…Ne répondez à personne et soyez endurant, soyez rassuré que vous arriverez à destination inchallah ”.
Après la visite chez Serigne Mbaye SY Abdou, l’ancien Premier ministre s’est rendu chez Serigne Moustapha SY Al Amine.
Le marabout a magnifié ce ziar et a rappelé les bons rapports qu’il tisse avec la famille. Dans une atmosphère conviviale, le ziar s’est également terminé par les prières du marabout.
Soyez le premier à commenter