Dans le cadre des maisons démolies à Mbour 4, dans la commune de Thiès, quatre personnes sont en garde à vue. Elles ont été arrêtées hier. Les individus mis en cause sont poursuivis pour vente illégale de terrains sur le domaine national, escroquerie, morcellements irréguliers. Il s’agit d’un ancien policier, d’un géomètre et de deux courtiers en collaboration avec des propriétaires de champs. Les mis en cause procédaient au morcellement des terres et vendaient la parcelle à 500 mille FCFA. Selon la Rfm, ils ont été arrêtés sur la base d’actes de vente obtenus par les propriétaires de maisons démolies. Selon le préfet, les démolitions ont touchées les maisons en construction inhabitées.
Sur le même thème
Mauritanie : L’acheteur des munitions volées au Sénégal arrêté
Partager l'articleLes autorités mauritaniennes ont arrêté, sur leur territoire, Moustapha A., à qui devrait être livré les munitions de guerre saisies lors d’un contrôle à hauteur de Pire. Le journal Libération indique que lors de lire la suite…
Situation politique nationale : Le Grand parti sort enfin du bois
Partager l'articleEn réunion de Bureau politique hier, le Grand parti, revenu sur la situation nationale dans un communiqué, a dénoncé «la confiscation des libertés démocratiques ». Malick Gakou et ses camarades demandent au Président Macky Sall lire la suite…
Ucad : L’étudiant qui avait arraché le micro à un prof arrêté
Partager l'articleAprès le conseil de discipline de l’Université Cheikh Anta Diop qui a exclu 45 étudiants, c’est au tour de la justice d’être mise en branle à propos de la violence au campus. Seneweb informe lire la suite…
Soyez le premier à commenter