On en sait un peu plus sur l’incendie à l’hôpital Thierno Mansour Barro de Mbour. La directrice générale de l’hôpital apporte des précisions. Selon Dr Fatou Diop, c’est le local technique qui alimente les différents services en électricité qui a pris feu et non le service de pédiatrie.
“Ce n’est pas le service de pédiatrie qui a pris feu. C’est le local technique qui alimente la pédiatrie en électricité. C’était vite maitrisé. Le feu a été circonscrit dans ce local. Et effectivement si le local prend feu, il y a un problème d’alimentation électrique au niveau de la pédiatrie. Donc, le service n’a pas d’électricité”, a-t-il fait savoir
Pour Dr Fatou Diop, il fallait trouver des solutions par rapport aux malades qui sont hospitalisés et aux matériels qui se trouvent dans le service. “Fort heureusement, on avait un service qui n’était pas utilisé qui nous servait de prise en charge lors de la pandémie covid-19 qui a toutes les commodités. Donc, on a réquisitionné ce service-là, on l’a aménagé et on a transféré les patients avec tout le personnel des services…”, a précisé Dr Fatou Diop.
Soyez le premier à commenter