Thierno Bocoum étale sa colère contre le trio Pds-Pastef-Taxaw Senegaal

Partager l'article

Lors d’un point de presse qu’il a animé ce lundi en fin de matinée, il est revenu sur son post portant sur la formation annoncée d’une coalition composée du Pds, de Pastef et de Taxawu Senegaal.

« Personne n’acceptera que des gens puissent décider de qui va faire partie ou pas de la coalition de l’opposition en imposant des tickets d’entrée. Lorsque j’ai fait mon poste, beaucoup se sont demandés, est que mon compte n’a pas été piraté ?», dit-il. Et de poursuivre : « par rapport à la coalition de l’opposition j’ai été très claire, je parle avec Khalifa Sall, Ousmane Sonko et Karim Wade. J’ai le droit de m’adresser à eux, car je les ai soutenus tous quand ils étaient dans des difficultés, par principe ».

Très en verve, le leader du mouvement « Agir » ajoute : « quelqu’un m’a une fois dit que le pays manque de démocratie, car celui qui exprime son opinion se fait insulter. Je lui ai répondu que le pays ne manque pas de démocratie mais des gens qui ont le courage de dire ce qu’ils pensent ».

Or, « si nos guides religieux n’avaient pas le courage de dire non face à la colonisation, aujourd’hui nos références seraient de blancs ». « C’est pourquoi nous faisons partie des gens qui ne vont jamais abdiquer face à des tentatives d’intimidation ; nous n’allons jamais abdiquer face à la terreur. Nous n’allons jamais abdiquer face à une machine qui veut empêcher aux gens dire leurs pensées divergentes à la sienne. On est dans quel pays ? On veut nous imposer quoi ? » », peste-t-il.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*