Pour non-respect du couvre-feu, les éléments de la police de Thiaroye s’en sont pris à un membre de la famille de l’imam de la mosquée, Ousmane Kaïré de Niet Mbar, dans la commune de Jiddah Thiaroye Kao, vendredi dernier.
Selon la Rfm, les policiers ont effectué vendredi une descente musclée dans la maison. «Les policiers reprochent à mon grand frère d’avoir violé le couvre-feu alors qu’il est sortir pour verrouiller son véhicule garé devant la maison », explique un membre de la maison «tabassé, lui aussi avec d’autres membres de la maison». «Ils ont bastonné tout le monde dans cette maison. Moi, je reviens de l’hôpital. Même ma mère a été malmenée », a-t-il ajouté.
Indigné par l’attitude des policiers, la source de la radio ajoute que les limiers avaient l’intention manifeste de les violenter. «La serrure de la porte de mon père est endommagée par les policiers. C’est nous-mêmes qui avons été blessés…», a noté la source.
Le grand frère “tabassé” de préciser : «c’est mon petit frère qui est arrêté alors qu’il n’a rien fait de mal. En plus, il a été violemment tabassé par les limiers ».
Le commissaire de la police de Thiaroye joint téléphone par la Rfm dit «n’avoir pas le temps d’évoquer le sujet».
Soyez le premier à commenter